logo
Paul Smith et Land Rover Defender

Paul Smith et Land Rover Defender

November 23rd 2015

Styliste de mode britannique, Sir Paul Smith ,a tourné sa main de lin à fines rayures aux véhicules Land Rover avec sa propre version du Defender, équipé d’accessoires Defender exclusivement Smith.

Il a collaboré avec l’équipe des ‘Special Vehicle Operations’, récemment formé, afin de construire son propre 4x4 avec un peu d’assistance de Gerry McGovern, directeur de conception Land Rover.

Il a certainement mis le paquet sur ce véhicule. Ce Defender se compose de 27 couleurs différentes à l’extérieur, y compris les rayures qui le caractérise. Smith confirme que la palette de couleurs comprend les différentes couleurs de camouflage utililsées sur les Defendeurs militaires au cours des années. Son idée c’était des couleurs riches et profonds qui travaillaient ensemble mais qui étaient surprenant au même temps. Les couleurs tiennent compte aussi du lien du Defender à la campagne pour laquelle il est devenu un symbole et ambassadeur.

Accessoires Defender Paul Smith

Smith a expliqué que il voulait créer un sentiment de luxe dans ce modèle unique, en utilisant un mélange de cuir et tissu pour les sièges. En fait il a choisi le tissu qu’il a crée pour Maharam, la société de tapisserie americaine.

Le Defender comprend beaucoup d’éléments Paul Smith en fait. A l’intérieur, cuir noir contraste contre coutures bleues et il y a beaucoup de petits détails cachés partout. Quant aux accessoires Defender uniques il y a une image d’un jeu de clés imprimées à l’intérieur de la boite à gants. Ensuite il y a une abeille peint à la main sur le toit, qui est une autre référence à la campagne et le patrimoine de la voiture. En outre, l’horloge du Defender traditionnelle a été remplace par un fascia Paul Smith. Les créations Paul Smith sont connus pour leur attention aux détails et ce Defender se distinque de la même façon.

Paul Smith, connaisseur de voitures classiques britanniques, utilise un Defender ‘vintage’ pour le transport quotidien dans sa propriété en Italie. Ce ‘one-off’ qu’il a crée, fait partie de la célébration de la dernière année de production du Defender. Land Rover va arrêter la construction du Defender à Solihull en Decembre 2015.

Les derniers articles
Le nouveau Land Rover Defender 2020 - phase finale des essais

Le nouveau Land Rover Defender 2020 - phase finale des essais

June 19th 2019

Essais au Kenya La dernière phase du programme de développement de la nouvelle Land Rover Defender a été dévoilée. Elle consiste en un test sur le terrain rigoureux au Kenya avec l’organisation britannique pour la conservation de la faune, Tusk Trust. Cette annonce marque le 71e anniversaire de la Land Rover [...]plus

Land Rover Defender 2019

Land Rover Defender 2019

October 27th 2018

Ce que nous savons jusqu'à présent C’est vrai que beaucoup de gens étaient mécontents lorsque la production du Land Rover Defender , qui a duré pendant 68 ans, a pris fin en 2016. Depuis sa retraite, peu de choses se sont passées concernant le badge bien-aimé, mis à part la sortie d&rsqu [...]plus

Lancement du Land Rover Defender Works V8

Lancement du Land Rover Defender Works V8

February 1st 2018

Le Land Rover Defender iconique est sorti de la production il y a deux ans, mais l’histoire n'est pas encore tout à fait fini. Pour marquer le 70e anniversaire de l'entreprise cette année, elle lance la version la plus rapide et la plus puissante jamais produite. Le Defender Works V8 est un modèle spécial de la di [...]plus

Dernières Nouvelles Terrafirma

Dernières Nouvelles Terrafirma

August 10th 2017

La gamme d’equipements et d’accessoires Terrafirma a été créée pour répondre aux exigences exceptionnelles des utilisateurs et des passionnés de Land Rover et est l’une des marques d’accessoires 4x4 les plus reconnues au monde. Terrafirma offre une gamme étenduee d’ accesso [...]plus