logo
2.000.000ème Defender vendu aux enchères pour 400.000 £

2.000.000ème Defender vendu aux enchères pour 400.000 £

January 13th 2016

Le 2.000.000ème Land Rover Defender qui était révélé en août pour célébrer la dernière année de production de ce tout tourrain emblématique, a été vendu aux enchères pour 400.000 £.

Le Defender était vendu par Bonhams à Londres. Les fonds recoltés seront donnés à deux des organismes de bienfaisance de Land Rover: la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et la Fondation Born Free.

Bien que les enchères ont commencé initialement à seulement 20 000£, les offres ont augmenté rapidement et finalement l’adjudication s’est faite à £ 400,000 exactement. Ce chiffre et presque 16 fois plus qu’un Defender 90 Station Wagon standard, qui coûte 25 265 £. Il est entendu que le 2.000.000ème Defender était acheté finalement par un enchérisseur étranger.

Pendant l’ été, Land Rover a invité des célébrités et des ambassadeurs de la marque, y compris aventurier Bear Grylls et patron de Jaguar Land Rover Ralf Speth , pour aider à construire ce Defender ‘one-off’ au cours de 10 jours à son usine a Solihull.

Hommage au premier Land Rover

Pour ce qui est d’accessoires et pièces Defender uniques, à l’intérieur vous trouverez une carte de Red Wharf Bay – où la conception pour la première Land Rover était dessiné dans le sable - en relief dans ses sièges, et un badge no. 2.000.000 à l'arrière. L'immatriculation de la voiture, S90 HUE, est en hommage au tout premier Land Rover de pré-production qui avait l'enregistrement HUE 166.

Prenant la parole à la vente aux enchères, John Edwards, directeur de la division des opérations de véhicules spéciaux de Jaguar Land Rover a dit qu'une partie de son travail consistait à préserver et célébrer ’l'esprit du Land Rover d'origine’. Il a dit qu'au cours de ses 67 ans dans la production, le Defender avait pris quelques’uns des voyages les plus spectaculaires et les plus remarquables de l'histoire.

Pièces Defender pour tous les modèles

Edwards a également révélé que Jaguar Land Rover bientôt lancerait une nouvelle gamme de services inclus pièces Defender, pour permettre aux propriétaires des Defenders actuels, ainsi que les propriétaires des Defenders historiques, de restaurer et modifier leurs voitures.

Un remplacement pour le Defender devrait arriver en 2018, et pourrait être construit à la nouvelle usine de Jaguar Land Rover en Slovaquie. Edwards n’a pas confirmé une date de lancement, mais a déclaré que le Defender "reviendra" dans le temps.

Les derniers articles
Le nouveau Land Rover Defender 2020 - phase finale des essais

Le nouveau Land Rover Defender 2020 - phase finale des essais

June 19th 2019

Essais au Kenya La dernière phase du programme de développement de la nouvelle Land Rover Defender a été dévoilée. Elle consiste en un test sur le terrain rigoureux au Kenya avec l’organisation britannique pour la conservation de la faune, Tusk Trust. Cette annonce marque le 71e anniversaire de la Land Rover [...]plus

Land Rover Defender 2019

Land Rover Defender 2019

October 27th 2018

Ce que nous savons jusqu'à présent C’est vrai que beaucoup de gens étaient mécontents lorsque la production du Land Rover Defender , qui a duré pendant 68 ans, a pris fin en 2016. Depuis sa retraite, peu de choses se sont passées concernant le badge bien-aimé, mis à part la sortie d&rsqu [...]plus

Lancement du Land Rover Defender Works V8

Lancement du Land Rover Defender Works V8

February 1st 2018

Le Land Rover Defender iconique est sorti de la production il y a deux ans, mais l’histoire n'est pas encore tout à fait fini. Pour marquer le 70e anniversaire de l'entreprise cette année, elle lance la version la plus rapide et la plus puissante jamais produite. Le Defender Works V8 est un modèle spécial de la di [...]plus

Dernières Nouvelles Terrafirma

Dernières Nouvelles Terrafirma

August 10th 2017

La gamme d’equipements et d’accessoires Terrafirma a été créée pour répondre aux exigences exceptionnelles des utilisateurs et des passionnés de Land Rover et est l’une des marques d’accessoires 4x4 les plus reconnues au monde. Terrafirma offre une gamme étenduee d’ accesso [...]plus