logo
Renaissance du Defender

Renaissance du Defender

February 15th 2017

Le milliardaire Jim Ratcliffe a l’intention de commencer la fabrication d’une voiture “off-Road” dans le style du modèle Land Rover Defender, dans un investissement énorme qui ouvre de nouvelles perspectives pour son groupe multinational Ineos.

M. Ratcliffe a fait fortune avec la société chimique Ineos mais est connu pour son intérêt pour le secteur automobile. En particulier, il est admirateur du modèle Defender et après la cessation de production du Defender au début de 2016 il a vu un vide sur le marché parce que Land Rover n’a pas l’intention de remplacer le modèle jusqu’à 2019.

Ineos a terminé une étude de faisabilité de six mois sur le projet et croit qu’il est viable, avec des espoirs que la nouvelle voiture pourrait être construite au Royaume-Uni, créant potentiellement 1000 emplois dans une nouvelle usine. Ratcliffe a annoncé qu’il voulait construire le 4x4 le plus pur au monde, pour les explorateurs, les agriculteurs et les passionnés off-road partout dans le monde.

Le nouveau véhicule ne sera pas une réplique du Defender mais ‘reflétera sa philosophie’ selon Ineos, qui prétend que la voiture offrira une alternative réelle et pure à la récolte actuelle des SUV normalisés.

Tom Crotty, un directeur à Ineos, a déclaré que la société envisage un marché dans les “ dizaines de milliers, pas des centaines” par an pour la nouvelle voiture et que la construction en Grande-Bretagne serait une caractéristique importante de vente.

La construction d’une usine et l’obtention de travaux de conceptions signifierait que les premiers véhicules ne seraient pas prêts jusqu’à 2020. En termes de prix, ils pensent que l’étiquette sera environ 25 000 £ pour un modèle d’entrée de gamme.

Ineos a nommé Dirk Heilmann, l’ancien chef de l’ingénierie et de la technologie de la société, pour diriger le nouvellement créé Ineos Automotive, qui recrute maintenant des experts de l’industrie automobile.

Land Rover est protecteur de la marque Defender et l’an dernier a empêché une entreprise canadienne d’utiliser le nom ‘Defender’ pour un véhicule qu’il a lancé.

Dans un communiqué, Jaguar Land Rover a appelé le Defender “un véhicule emblématique qui fait partie du passé, du présent et de l’avenir de Jaguar Land Rover. Le succès de notre entreprise repose sur des attributs de conception et d’ingénierie uniques et nous avons l’intention de protéger la marque de façon robuste, partout dans le monde”.

Les derniers articles
Le nouveau Land Rover Defender 2020 - phase finale des essais

Le nouveau Land Rover Defender 2020 - phase finale des essais

June 19th 2019

Essais au Kenya La dernière phase du programme de développement de la nouvelle Land Rover Defender a été dévoilée. Elle consiste en un test sur le terrain rigoureux au Kenya avec l’organisation britannique pour la conservation de la faune, Tusk Trust. Cette annonce marque le 71e anniversaire de la Land Rover [...]plus

Land Rover Defender 2019

Land Rover Defender 2019

October 27th 2018

Ce que nous savons jusqu'à présent C’est vrai que beaucoup de gens étaient mécontents lorsque la production du Land Rover Defender , qui a duré pendant 68 ans, a pris fin en 2016. Depuis sa retraite, peu de choses se sont passées concernant le badge bien-aimé, mis à part la sortie d&rsqu [...]plus

Lancement du Land Rover Defender Works V8

Lancement du Land Rover Defender Works V8

February 1st 2018

Le Land Rover Defender iconique est sorti de la production il y a deux ans, mais l’histoire n'est pas encore tout à fait fini. Pour marquer le 70e anniversaire de l'entreprise cette année, elle lance la version la plus rapide et la plus puissante jamais produite. Le Defender Works V8 est un modèle spécial de la di [...]plus

Dernières Nouvelles Terrafirma

Dernières Nouvelles Terrafirma

August 10th 2017

La gamme d’equipements et d’accessoires Terrafirma a été créée pour répondre aux exigences exceptionnelles des utilisateurs et des passionnés de Land Rover et est l’une des marques d’accessoires 4x4 les plus reconnues au monde. Terrafirma offre une gamme étenduee d’ accesso [...]plus