logo
Le nouveau Land Rover Defender arrivera en 2018

Le nouveau Land Rover Defender arrivera en 2018

May 27th 2017

Bien que la production du Land Rover Defender ait cessé l’année dernière, l’histoire n’est pas encore terminée – Land Rover planifie une toute nouvelle version de son 4x4 emblématique qui continuera d’utiliser le nom légendaire de Defender et nous pourrions le voir pour la première fois à un certain point en 2018.

Le nouveau projet Defender a été discuté ouvertement par les chefs de Land Rover mais la société est encore assez réservée concernant les détails de son prochain véhicule tout terrain. La dernière mise à jour a eu lieu en Septembre de l’année dernière, lorsque Ralf Speth, responsable en chef de Jaguar Land Rover, a expliqué que les démarches de développement précoce ont déjà été conduites par les chefs d’entreprise. Le chef du JLR promet que la nouvelle voiture Defender sera « encore plus douée » que l’ancienne.

Les nouvelles versions de voitures classiques ne sont jamais faciles. Land Rover doit construire un nouveau Defender avec une capacité tout terrain et une polyvalence à la hauteur de l’ADN de la marque, et s’assurer de faire des bénéfices sur une voiture susceptible de vendre en petit nombre.

Pièces Defender en commun

À la question de savoir si le nouveau Land Rover Defender prévu pour 2018peutêtre vraiment rentable ou si Land Rover envisage de le construire à une légère perte pour légitimer les valeurs de la marque qui vend des milliers de Range Rover, Evoque et Discovery Sports, Speth a déclaré que le nouveau véhicule, comme tous les modèles, doit rapporter de l’argent. Il a déclaré que le véhicule sera sensationnel et qu’il fera l’objet d’une grande demande. Quant à la production, en termes de pièces Defender, le nouveau modèle usera des mêmes pièces détachées que d’autres modèles Land Rover afin de réduire les coûts; par ailleurs, il sera probablement construit à côté de ces autres modèles.

La grande famille Land Rover Defender a été planifiée

Au-delà du lancement du modèle de base, Land Rover envisage d’introduire une toute nouvelle famille du Defender. Le chef de design, Gerry McGovern a laissé entendre qu’une version SVR performance du 4x4 pourrait également être prévue.

Une telle voiture serait développée par la division nouvellement formée de Jaguar Land Rover, Special Vehicle Operations (SVO), et permettrait à la marque de répondre à la demande en Russie et en Chine pour les véhicules tout-terrain robustes, puissants et luxueux, actuellement dominés par Mercedes G 63 AMG.

Il est également probable qu’un Defender hardcore tout-terrain SVX rejoigne la gamme à un certain moment, ainsi qu’une version SVA luxueuse dans la lignée du Range Rover SVA Autobiography.

Le premier nouveau Defender ne devrait pas arriver avant2018 et il engendrera une famille d’au moins trois modèles individuels. McGovern a déclaré que le grand atout du Defender est sa durabilité – durable et indestructible, ce véhicule sera tout ce qu’une famille de Defender doit être. Pourtant, la voiture restera un vrai tout-terrain. Alors que les détails exacts sont encore secrets, le nouveau Defender est susceptible d’avoir un corps en aluminium construit sur un châssis en aluminium. Cela assurerait une plus grande puissance avec moins de poids qu’un châssis 4x4 en acier traditionnel.

Les derniers articles
Land Rover Defender 2019

Land Rover Defender 2019

October 27th 2018

Ce que nous savons jusqu'à présent C’est vrai que beaucoup de gens étaient mécontents lorsque la production du Land Rover Defender , qui a duré pendant 68 ans, a pris fin en 2016. Depuis sa retraite, peu de choses se sont passées concernant le badge bien-aimé, mis à part la sortie d&rsqu [...]plus

Lancement du Land Rover Defender Works V8

Lancement du Land Rover Defender Works V8

February 1st 2018

Le Land Rover Defender iconique est sorti de la production il y a deux ans, mais l’histoire n'est pas encore tout à fait fini. Pour marquer le 70e anniversaire de l'entreprise cette année, elle lance la version la plus rapide et la plus puissante jamais produite. Le Defender Works V8 est un modèle spécial de la di [...]plus

Dernières Nouvelles Terrafirma

Dernières Nouvelles Terrafirma

August 9th 2017

La gamme d’equipements et d’accessoires Terrafirma a été créée pour répondre aux exigences exceptionnelles des utilisateurs et des passionnés de Land Rover et est l’une des marques d’accessoires 4x4 les plus reconnues au monde. Terrafirma offre une gamme étenduee d’ accesso [...]plus

Renaissance du Defender

Renaissance du Defender

February 15th 2017

Le milliardaire Jim Ratcliffe a l’intention de commencer la fabrication d’une voiture “off-Road” dans le style du modèle Land Rover Defender, dans un investissement énorme qui ouvre de nouvelles perspectives pour son groupe multinational Ineos. M. Ratcliffe a fait fortune avec la société chimique Ineos m [...]plus