logo
Lancement du Land Rover Defender Works V8

Lancement du Land Rover Defender Works V8

February 1st 2018

Le Land Rover Defender iconique est sorti de la production il y a deux ans, mais l’histoire n'est pas encore tout à fait fini. Pour marquer le 70e anniversaire de l'entreprise cette année, elle lance la version la plus rapide et la plus puissante jamais produite.

Le Defender Works V8 est un modèle spécial de la division Land Rover Classic, limité à seulement 150 exemplaires. À partir de 150 000 £, c'est le premier V8 Defender produit par Land Rover depuis 20 ans.

Le Works V8 est une pèce de collection complètement repensée, qui comporte un nouveau V8 atmosphérique de 5,0 litres développant 405 chevaux pour 515 Nm de couple; loin du moteur diesel quatre cylindres de 120 chevaux offert traditionnellement. Jumelé avec une boîte automatique ZF à huit rapports qui comprend un mode sport, il va tirer le SUV de 0-100 km/h en 5,6 secondes à peine croyable. Il pourra atteindre 170 km/h en vitesse de pointe.

Les deux versions à empattement court 90 et empattement long 110 du Works V8 seront disponibles. Outre le nouveau moteur, le Works dispose de freins renforcés, des jantes en alliage exclusives de 18 pouces avec des pneus tout-terrain et un kit de manutention comprenant des ressorts, des amortisseurs et des barres anti-roulis sur mesure.

Fidèle au Defender orginal

La nature rude et accidentée du Defender n'a pas changé. En tant que tel, le Land Rover dispose toujours d'une transmission intégrale permanente avec boîte de transfert à deux vitesses, ainsi que de différentiels avant et arrière robustes. Le Works V8 conserve également les essieux avant et arrière.

Outre les roues, l'extérieur est presque entièrement fidèle au modèle standard. Huit couleurs de carrosserie sont disponibles, y compris deux finis satinés, avec un toit noir contrastant, des passages de roue et une calandre. Les poignées de porte, le bouchon du réservoir de carburant et les caractères du capot sont tous finis en aluminium, tandis que des phares bi-LED ont également été ajoutés.

Accessoires Defender de luxe

En termes d’accessoires habitacles, à l'intérieur les sièges sport Recaro en cuir ont ete selectionné, ainsi que le tableau de bord, les panneaux de porte et la garniture de pavillon garnis de cuir Windsor. Land Rover Classic a également équipé son propre système d'infodivertissement.

Les derniers articles
Le nouveau Land Rover Defender 2020 - phase finale des essais

Le nouveau Land Rover Defender 2020 - phase finale des essais

June 19th 2019

Essais au Kenya La dernière phase du programme de développement de la nouvelle Land Rover Defender a été dévoilée. Elle consiste en un test sur le terrain rigoureux au Kenya avec l’organisation britannique pour la conservation de la faune, Tusk Trust. Cette annonce marque le 71e anniversaire de la Land Rover [...]plus

Land Rover Defender 2019

Land Rover Defender 2019

October 27th 2018

Ce que nous savons jusqu'à présent C’est vrai que beaucoup de gens étaient mécontents lorsque la production du Land Rover Defender , qui a duré pendant 68 ans, a pris fin en 2016. Depuis sa retraite, peu de choses se sont passées concernant le badge bien-aimé, mis à part la sortie d&rsqu [...]plus

Dernières Nouvelles Terrafirma

Dernières Nouvelles Terrafirma

August 10th 2017

La gamme d’equipements et d’accessoires Terrafirma a été créée pour répondre aux exigences exceptionnelles des utilisateurs et des passionnés de Land Rover et est l’une des marques d’accessoires 4x4 les plus reconnues au monde. Terrafirma offre une gamme étenduee d’ accesso [...]plus

Le nouveau Land Rover Defender arrivera en 2018

Le nouveau Land Rover Defender arrivera en 2018

May 28th 2017

Bien que la production du Land Rover Defender ait cessé l’année dernière, l’histoire n’est pas encore terminée – Land Rover planifie une toute nouvelle version de son 4x4 emblématique qui continuera d’utiliser le nom légendaire de Defender et nous pourrions le voir pour la premièr [...]plus